Aliments Brûle-graisse : Top 35 aliments pour maigrir !

0

Découvrez les meilleurs aliments brûle-graisse qui vous permettent de perdre du poids sans avoir besoin à endurer un régime spécial ! Perdre du poids fait partie des objectifs personnels d’une personne ordinaire.

Bien que les raisons soient souvent superficielles (après tout, qui ne veut pas être belle dans son maillot de bain ou sa tenue d’été ?), les avantages de perdre du poids vont bien au-delà de ce qui se reflète dans les miroirs et les aliments brûle-graisse peuvent vous aider à y arriver.

Manger des aliments brûle-graisse peut vous aider à maigrir et réduit également le risque d’obésité. L’introduction de plus d’aliments brûleurs de graisses peut également booster votre énergie et vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.

Si vous voulez manger des repas sains, riches en aliments qui aident à maigrir et vous sentir mieux dans votre corps alors essayez ces 35 meilleurs aliments brûle-graisse.

Voici notre liste des meilleurs aliments brûle-graisse à inclure dans votre régime alimentaire.

1- Aliments brûle-graisse : le thé vert

Aliments brûle-graisse thé vert

Le thé vert est connu depuis la nuit des temps comme un excellent aliment brûle-graisse qui aide à maigrir et ceci en agissant à plusieurs niveaux.

Beaucoup de thés (thé Matcha, thé Sencha, thé blanc, thé Oolong) ont bien prouvé leurs capacités à :

  • stimuler le métabolisme ;
  • bloquer la création de nouvelles cellules graisseuses ;
  • accélérer la libération de graisses dans la circulation sanguine.

Cependant, le thé vert a une longueur d’avance sur la concurrence. En fait, ce thé magique est particulièrement riche en ECGC, un antioxydant puissant, le composé qui brûle les graisses et prévient leur formation.

Associez votre tasse de thé vert avec une séance d’entraînement pour booster la combustion des graisses. Vous pouvez même essayer le thé vert au jasmin. Ce dernier regorge de bienfaits pour la santé et aide à maigrir efficacement.

Thé minceur : le thé vert pour perdre du poids naturellement !

2- Aliments brûle-graisse : vinaigre de cidre de pomme

Aliments brûle-graisse : vinaigre de cidre de pomme

Des études montrent que les aliments acides aident à augmenter la vitesse du métabolisme  jusqu’à 40%. Et plus vite vous brûlez les glucides, plus tôt votre corps commence à brûler les graisses. Cela fait du vinaigre de cidre l’un des aliments brûle-graisse les plus efficaces.

Le vinaigre de cidre est un aliment brûle-graisse composé principalement d’acide acétique. Ce composé est connu par sa capacité à retarder la vidange gastrique et ralentir la libération des sucres dans le sang.

En plus, Ingérer du vinaigre de cidre avant un repas peut également aider à se sentir plus plein avec moins de nourriture. De plus, il agit comme un moyen naturel de désintoxication du corps et permet d’équilibrer le pH de l’estomac.

Cependant, vu que le vinaigre de cidre est très acide, essayez de diluer une cuillère à soupe ou deux dans un verre d’eau. Découvrez les bienfaits du vinaigre de cidre pour maigrir, ainsi que son utilité pour les cheveux et pour traiter les hémorroïdes, l’acné et les verrues génitales.

Vinaigre de cidre pour maigrir : Top recettes maison !

3- Aliments brûle-graisse : Les œufs

Aliments brûle-graisse les œufs 

Les œufs sont parmi les aliments brûle-graisse les plus efficaces. Dur, poché, brouillé, mollet, cocotte, au plat ou à la coque, peu importe, une casserole, une spatule et des œufs sont tout ce dont vous avez besoin pour brûler un peu de graisse.

Ils sont l’une des meilleures sources de choline, un nutriment majeur qui permet une meilleure élimination des graisses et du cholestérol du foie.

De plus, les œufs sont une excellente source de protéines maigres. Cela peut définir le rythme de combustion des graisses pour toute la journée lorsqu’on les mange au petit déjeuner.

4- Aliments brûle-graisse : le piment de Cayenne

Aliments brûle-graisse : le piment de Cayenne

Le piment de Cayenne qui brûle la bouche, a aussi la capacité de brûler les graisses viscérales et constitue l’un des aliments brûle-graisse les plus efficaces.

Une consommation quotidienne de l’un des composés présents dans le piment, la capsaïcine, accélère la perte de graisses abdominales. C’est tout ce que vous voulez quand vous essayez de perdre ces kilos en trop.

En plus, le piment de Cayenne est un aliment brûle-graisse qui agit également comme un coupe-faim naturel. Tout ce que vous avez à faire pour en récolter les bienfaits est d’utiliser une pincée de piment de Cayenne pour assaisonner les poissons grillés, les viandes et les œufs.

Boisson au piment de Cayenne pour maigrir efficacement en 10 jours !

5- Aliments brûle-graisse : graines de chia

Aliments brûle-graisse : graines de chia

Les graines de chia sont une excellente source de nutriments et un véritable aliment brûle-graisse. Consommer des graines de chia aide à brûler la graisse stockée au niveau du ventre et accélère le métabolisme. En plus, elles permettent de booster votre énergie, renforcent  l’endurance physique et facilite la digestion, etc.

6- Aliments brûle-graisse : Huile de noix de coco

Aliments brûle-graisse Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est l’un des aliments brûle-graisse miraculeux. C’est une graisse qui vous rend svelte. Un supplément alimentaire en huile de coco peut réduire les graisses abdominales.

En plus, l’huile de coco est un aliment brûle-graisse qui aide à maigrir tout en préservant l’état de votre thyroïde. Intégrer l’huile de coco dans votre cuisine est efficace pour ajouter un aliment gras très sain à votre alimentation.

Lire Aussi :

7- Aliments brûle-graisse : Les légumes à feuilles vertes

Aliments brûle-graisse : Les légumes à feuilles vertes

Les légumes à feuilles vertes comme les épinards, le persil, le céleri, la roquette et la laitue sont des aliments brûle-graisse qui regorgent de nutriments et constituent une excellente source de fer, de vitamine A et d’acide folique.

Ces aliments brûle-graisse aident les muscles à fonctionner correctement et à brûler des calories longtemps après l’entraînement. Ils sont également riches en vitamine K qui maintient les os solides et aide à prévenir l’ostéoporose

8- Aliments brûle-graisse : Les légumes crucifères

Aliments brûle-graisse : Les légumes crucifères

Les légumes crucifères (brocolis, chou-fleur, choux, navet, etc.) regorgent de nutriments très bénéfiques pour la santé et sont parmi les meilleurs aliments brûle-graisse.

Ils sont parmi les légumes les plus denses sur le plan nutritionnel.

9- Aliments brûle-graisse : Les graines de quinoa

Aliments brûle-graisse : Les graines de quinoa

 Les grains de quinoa sont une source de protéines complète. Cela signifie qu’ils contiennent la chaîne complète d’acides aminés nécessaires pour la construction musculaire et la combustion des graisses.

De plus,  les graines de quinoa sont également riches en lysine, un acide aminé qui aide à brûler les graisses et à préserver la santé des os et de la peau.

Et pour couronner le tout, le quinoa est un aliment brûle-graisse qui a le niveau le plus élevé de bétaïne. La bétaïne est un produit chimique capable de stimuler le métabolisme et qui peut arrêter les gènes qui encouragent la graisse à s’accumuler.

10- Aliments brûle-graisse : Le pamplemousse

Aliments brûle-graisse : Le pamplemousse

Chaque tranche de pamplemousse ajoutée à votre salade agit comme une allumette pour stimuler la capacité de votre corps à brûler les graisses.

Le pamplemousse est riche en composés phytochimiques. Ces substances bioactives stimulent la production d’une hormone appelée adiponectine, impliquée dans la dégradation des graisses corporelles.

11- Aliments brûle-graisse : Le saumon sauvage

Aliments brûle-graisse : Le saumon sauvage

Les poissons sont l’une des sources les plus saines de protéines maigres, en particulier le saumon sauvage considéré comme l’un des aliments brûle-graisse les plus puissants.

Ce dernier constitue aussi une excellente source d’oméga-3. Ce nutriment anti-inflammatoire stimule la combustion des graisses, bloque le stockage des graisses et aide à perdre du poids.

12- Aliments brûle-graisse : Le chocolat noir

Aliments brûle-graisse : Le chocolat noir

Le chocolat noir est l’un des excellents aliments brûle-graisse. Une étude a révélé que les bactéries intestinales fermentent le chocolat et stimulent la production de composés polyphénoliques intestinaux, comme le butyrate.

Cet acide gras encourage le corps à brûler les graisses et à désactiver les gènes associés à l’inflammation. En plus, l’ajout des fruits frais ou secs au chocolat noir stimule encore plus ce processus de fermentation.

Assurez-vous de consommer du chocolat noir qui a une teneur en cacao de 70%, car c’est un aliment brûle-graisse qui a les plus fortes concentrations de polyphénols.

13- Aliments brûle-graisse : Les haricots noirs

Aliments brûle-graisse : Les haricots noirs 

Les haricots noirs sont des aliments brûle-graisse riches en amidon résistant, un type de fibres insolubles. Cette fibre nourrit les bactéries intestinales et déclenche la production d’un acide gras, le butyrate.

Ce dernier encourage le corps à brûler les graisses comme carburant et réduit les graisses qui causent l’inflammation. De plus, les haricots noirs sont l’une des principales sources de fibres capables de prévenir l’accumulation des graisses viscérales.

14- Aliments brûle-graisse : Les baies

Aliments brûle-graisse : Les baies

Les baies sont des aliments brûle-graisse riches en antioxydants polyphénoliques. Ces antioxydants brûle les graisses et prévient leur formation, tout en améliorant les résultats de votre entraînement et en boostant la circulation sanguine vers les muscles.

Et quand il s’agit de la teneur en sucre dans les fruits, les baies se classent favorablement sur la liste. Ils sont aussi un moyen puissant pour réduire les envies de sucreries.

15- Aliments brûle-graisse : Les amandes

Aliments brûle-graisse Les amandes

Les amandes sèches sont de bons aliments brûle-graisse. Manger 40 g d’amandes quotidiennement peut limiter la quantité des graisses stockées et engendre une réduction remarquable de graisse viscérale. Pour un effet supplémentaire, mangez des amandes avant de faire un exercice physique.

16- Aliments brûle-graisse : Eau citronnée

Aliments brûle-graisse : Eau citronnée

L’un des élixirs magiques les plus sous-estimés est l’eau. Plus vous buvez d’eau, plus vous vous sentirez plein et rassasié. C’est un élément essentiel pour la perte de poids et de graisses.

En effet, l’eau est nécessaire pour que votre métabolisme fonctionne de manière optimale. Pour encore plus d’effet bénéfique, ajoutez une tranche de citron à votre verre.

Le D-limonène, un antioxydant présent dans le zeste de citron. Il aide à éliminer les toxines du corps et donne un coup de pouce aux intestins lents.

Comment utiliser le jus de citron pour maigrir en 2 semaines ?

17- Aliments brûle-graisse : La cannelle

Aliments brûle-graisse La cannelle

La cannelle est parmi les aliments brûle-graisse les plus efficaces. Elle contient des antioxydants puissants appelés polyphénols qui ont prouvé leurs capacités à améliorer la sensibilité à l’insuline.

Des chercheurs Japonais ont découvert qu’une consommation quotidiennement du cinnamaldéhyde de la cannelle permet de perdre la graisse viscérale. Pour cela, pensez à ajouter la cannelle à votre tisane de nuit ou saupoudrez-en sur votre café.

18- Aliments brûle-graisse : Les huîtres

Aliments brûle-graisse : Les huîtres

Les huîtres sont des puissants aliments brûle-graisse. Elles sont une excellente source de zinc, un minéral qui, en synergie avec la leptine, permet de réguler l’appétit. La science montre que les personnes en surpoids ont tendance à avoir des niveaux plus élevés de leptine et des niveaux plus faibles de zinc.

19- Aliments brûle-graisse : Les tomates

Aliments brûle-graisse : Les tomates

Comme tout fruit rouge brillant, les tomates contiennent un composé appelé 9-oxo-ODA capable d’activer votre ADN pour brûler plus de graisse.

Les tomates sont des aliments brûle-graisse qui débordent de bêta-carotène et de lycopène, deux puissants antioxydants qui épongent les composés nuisibles favorisant le stockage des graisses.

En effet, les personnes dont le régime alimentaire est riche en bêta-carotène et en lycopène, ont des ventres plus fermes avec un minimum de graisses.

20- Aliments brûle-graisse : Le curcuma 

Aliments brûle-graisse : Le curcuma 

Le curcuma est un aliment brûle-graisse efficace qui tire sa puissance de la curcumine dotée d’un pouvoir anti-inflammatoire très puissant.

Parce qu’il est plus difficile pour votre corps de perdre du poids lorsque vous combattez une inflammation, l’ajout de curcuma anti-inflammatoire vous aidera à atteindre vos objectifs de perte de poids plus rapidement.

Boisson au curcuma pour maigrir : 3 Recettes de thé minceur pour un ventre plat en 5 jours !

21- Aliments brûle-graisse : Le bouillon d’os

Aliments brûle-graisse : Le bouillon d'os

Le bouillon d’os est une nourriture curative absolue et l’un des aliments brûle-graisse très puissants. Il a vraiment le potentiel de transformer votre santé de manière tangible et de vous aider à brûler les graisses.

Grâce à ses acides aminés, le bouillon d’os prévient la dégradation musculaire, augmente la vitesse de métabolisme et aide à détoxifier le corps.

22- Aliments brûle-graisse : Le ghee

Aliments brûle-graisse : Le ghee

Le ghee est un beurre clarifié indien, est l’un des excellents aliments brûle-graisse. En raison de son point de fumée élevé, le ghee conserve ses phyto-nutriments pendant la cuisson.

En plus, il convient également aux personnes sensibles au lactose et à la caséine. Et, grâce aux acides gras à chaîne moyenne qu’il contient, il peut réellement aider le corps à brûler d’autres graisses.

23- Aliments brûle-graisse : Le thé Matcha

Aliments brûle-graisse : Le thé Matcha

Le thé vert Matcha est un aliment brûle-graisse puissant doté de propriétés apaisantes. Et si vous le buvez régulièrement, il peut effectivement réduire la graisse corporelle et abaisser le taux de cholestérol. De plus, le Matcha aide votre corps à récupérer plus rapidement après des séances d’entraînement de haute intensité.

Thé Matcha : Une mine de bienfaits pour la santé

24- Aliments brûle-graisse : Le thé blanc

Aliments brûle-graisse : Le thé blanc

Le thé blanc est l’un des puissants aliments brûle-graisse très riche en antioxydants. En effet, il agit de plusieurs manières distinctes pour aider à éliminer les graisses en :

  • Stimulant la lipolyse (la dégradation des graisses) ;
  • Bloquant l’adipogenèse (la formation de cellules graisseuses) ;
  • Activant la libération de graisses dans la circulation sanguine ;
  • Accélérant la capacité du foie à transformer les graisses en énergie.

thé blanc bienfaits : Analyse détaillée de ses vertus santé !

25- Aliments brûle-graisse : Le kéfir

Aliments brûle-graisse : Le kéfir

Le kéfir est une boisson fermentée semblable au yaourt, chargé de bienfaits médicinaux et l’un des excellents aliments brûle-graisse. Il est également riche en probiotiques, des bactéries qui aident l’organisme à combattre les infections.

Les probiotiques sont également de bons alliés pour ceux qui veulent perdre du poids. Pour cela, essayez de manger du kéfir au lieu de votre yaourt habituel quelques fois par semaine.

26- Aliments brûle-graisse : La courge poivrée

Aliments brûle-graisse : La courge poivrée

La courge poivrée possède l’un des plus hauts taux de fibres de tous les légumes, avec ses énorme 9 grammes par tasse. Ainsi, elle permet d’éviter de trop manger pour que vous puissiez maintenir, plutôt que de prendre du poids, avec de la fibre rassasiante.

En plus, la courge poivrée est aussi une excellente source de vitamine C. Ce micronutriment que votre corps utilise pour diminuer les niveaux de cortisol et stimuler la combustion de graisses.

27- Aliments brûle-graisse : L’ail

Aliments brûle-graisse : L’ail

La mauvaise haleine n’est qu’un petit prix à payer pour atteindre les objectifs de votre corps, n’est-ce pas ? Très peu calorique, l’ail est l’un des aliments brûle-graisse riche en enzymes, en vitamines (A, C, B6, B12…etc.), en agents anticoagulants, en minéraux (calcium, sélénium, potassium, etc.) et en antioxydants.

Il produit aussi de l’allicine, un puissant antibiotique naturel, et du phytocide, un antifongique. Grâce à ses antioxydants naturels puissants, l’ail est un aliment brûle-graisse qui permet de réduire efficacement les triglycérides, ainsi que le mauvais cholestérol dans le sang.

Et surtout, il stimule le métabolisme de base ce qui améliore la combustion des graisses. Avec ce condiment, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vous débarrasser de vos kilos de graisse en trop.

28- Aliments brûle-graisse : Le riz noir
Aliments brûle-graisse : Le riz noir

Connu sous le nom de « riz interdit » parce que seuls les empereurs étaient autorisés à le manger, le riz noir est un aliment brûle-graisse puissant qui peut être la source d’antioxydants la moins chère.

Plus d’antioxydants signifie moins d’inflammation, ce qui signifie moins de stockage de graisse pour vous. En plus, il est une source respectable de fibres alimentaires rassasiant et de vitamine E.

29- Aliments brûle-graisse : Les prunes

Aliments brûle-graisse : Les prunes

Les prunes sont des aliments brûle-graisse efficaces. Elles sont riches en flavonoïdes, en particulier les anthocyanines, qui ralentissent l’action des gènes de stockage des graisses.

En effet, les fruits à noyau rouge, comme les prunes, contiennent des composés phénoliques, qui désactivent les gènes graisseux, et de la pectine, une fibre alimentaire qui limite la quantité de graisses absorbée par les cellules.

30- Aliments brûle-graisse : Le poulet

Aliments brûle-graisse : Le poulet

Si vous voulez perdre du poids, le poulet est l’un des aliments brûle-graisse impeccables. Cet aliment aide à augmenter la vitesse du métabolisme et à sculpter les muscles grâce à sa richesse en protéines. Optez pour un poulet de qualité, cultivé localement ou bio autant que possible.

31- Aliments brûle-graisse : Les graines de citrouille

Aliments brûle-graisse : Les graines de citrouille

Les graines de citrouille sont des aliments brûle-graisse très riches en magnésium. Ce micronutriment essentiel et nécessaire produise et emmagasine de l’énergie et contribue à l’activation de la lipolyse. Juste une demi-tasse de graines de citrouille fournit près de 100% de vos besoins quotidiens en magnésium.

32- Aliments brûle-graisse : thon pâle en conserve

Aliments brûle-graisse : thon pâle en conserve

Ajoutez cet aliment brûle-graisse à vos plats de salade et bientôt tous vos amis vous demanderont de faire un tour de thon pour qu’ils puissent contempler votre nouveau look aminci.

Le thon pâle en conserve est l’une des meilleures et des plus abordables sources de protéines maigres pour brûler de la graisse, en particulier la graisse abdominale.

Une étude scientifique suggère que les acides gras oméga-3, contenus en grande quantité dans le thon pâle, a la capacité de désactiver les gènes de la graisse abdominale.

D’autres études ont montré que les oméga-3 augmentent la lipolyse (la dégradation des graisses) de sorte que vous perdez de la graisse au lieu de la stocker.

33- Aliments brûle-graisse : L’avocat 

Aliments brûle-graisse : L’avocat 

L’avocat est l’un des aliments brûle-graisse les plus efficaces pour couper la faim et pour avoir un sentiment de satiété durable.

Non seulement les avocats sont riches en vitamine B6, ce qui contrecarre directement l’hormone de stress, le cortisol, responsable de la formation de la graisse viscérale, mais ils sont aussi riches en acides gras monoinsaturés.

Ces acides gras sains peuvent effectivement empêcher le stockage de la graisse viscérale autour du ventre en désactivant certains gènes de graisse.

34- Aliments brûle-graisse : Le beurre d’arachide

Aliments brûle-graisse : Le beurre d'arachide

Le beurre d’arachide est l’un des aliments brûle-graisse qui regorge de nutriments capables de brûler la graisse tels que les acides gras monoinsaturés hypocholestérolémiants et constitue une excellente source de protéines végétales.

Des chercheurs ont découvert que lorsque les protéines sont digérées et décomposées en acides aminés, l’un de ces acides aminés, la phénylalanine, déclenche la sécrétion des hormones qui aident à réduire l’appétit, brûler les calories et perdre du poids.

35- Aliments brûle-graisse : Les patates douces

Aliments brûle-graisse : Les patates douces

Les patates douces sont des aliments brûle-graisse qui font partie des glucides complexes, appelés aussi sucres lents, qui sont digérés lentement, ce qui vous permet de vous sentir plus plein et énergétique plus longtemps.

Parmi les composés magiques présents dans la patate douce, citons les caroténoïdes, des antioxydants qui stabilisent le taux de sucre dans le sang et réduisent la résistance à l’insuline, ce qui empêche la conversion des calories en graisses.

Si vous connaissez d’autres aliments brûle-graisse efficace pour perdre du poids, n’hésitez pas à les partager avec nous dans la section des commentaires !