Régime Ananas pour maigrir 10 kilos en 2 semaines !

Si vous essayez de perdre du poids, il est judicieux de faire le plein de fruits et de légumes. Mais il y a un fruit qui revient toujours comme étant particulièrement bon pour la perte de poids : manger de l’ananas pour maigrir.

L’ananas est un soi-disant fruit minceur depuis, enfin, pratiquement pour toujours. Certaines personnes suggèrent de le consommer avec du fromage cottage pour brûler les graisses, tandis que d’autres disent que l’ananas pour maigrir en lui-même est assez magique.

TikTok propose de nombreuses vidéos de personnes qui s’extasient sur le «régime ananas pour maigrir» et qui affirment que manger de l’ananas pour maigrir les a aidées à perdre plusieurs kilos en un peu de temps.

« L’ananas est mon meilleur ami », a écrit l’utilisatrice de TikTok @catcasas dans la légende d’un article, notant dans la vidéo que vous pouvez « perdre jusqu’à 10 livres en trois jours » en mangeant de l’ananas pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Mais, attendez, un régime alimentaire à base d’ananas est-il vraiment bon comme aide à la perte de poids ? Et est-il même sûr de manger de l’ananas pour maigrir à chaque repas ?

Lisez la suite pour en savoir plus sur l’utilité de manger de l’ananas pour maigrir et comment le consommer pour perdre du poids rapidement et efficacement  ?

L’ananas est-il vraiment bon pour maigrir ?

Voici les bienfaits de l’ananas qui lui confèrent ses propriétés de perte de poids :

  • L’ananas est faible en calories : Une tasse d’ananas contient 82 calories selon l’USDA ;
  • L’ananas contient de la bromélaïne : c’est une enzyme qui aide à décomposer les protéines en acides aminés et permet d’augmenter votre absorption de certains nutriments. Une étude a montré que le jus d’ananas pour maigrir peut aider à réduire la formation de graisse ;
  • L’ananas est riche en fibres alimentaires : les fibres sont un élément important de la perte de poids et une tasse d’ananas en contient 2,3 grammes, selon l’USDA ;
  • L’ananas hydrate le corps : Boire le jus d’ananas pour maigrir peut vous aider à avoir suffisamment de liquide dans votre corps d’ici la fin de la journée puisqu’il est composé à 86% d’eau, ce qui est définitivement hydratant ;
  • L’ananas est riche en manganèse : Le manganèse est un nutriment essentiel qui aide à réguler le métabolisme des graisses. Une tasse d’ananas contient 1,5 mg de manganèse, ce qui représente presque la totalité de votre apport quotidien recommandé.

Aliments Brûle-graisse : Top 35 aliments pour maigrir !

Quels sont les autres bienfaits de l’ananas pour la santé ?

Bien sûr, l’ananas n’est pas un fruit à consommer uniquement pour ses bienfaits pour maigrir, il présente également de nombreux bienfaits pour la santé. On cite :

  • L’ananas est un anti-inflammatoire puisque qu’il est riche en vitamine C (78,9 mg d’acide ascorbique par tasse), ce qui est supérieur à votre apport quotidien recommandé. La vitamine C peut réduire votre risque de toute une série de problèmes de santé potentiels, y compris certains cancers et maladies cardiaques ;
  • L’ananas est une excellente source de nutriments (vitamines & minéraux) : l’ananas est particulièrement riche en vitamine C et en manganèse, mais il contient également de nombreux autres nutriments bons pour la santé comme les Vitamines B1, B2, B3, B6 & B12, le cuivre, le potassium, le magnésium et le fer ;
  • L’ananas est un booster pour le système immunitaire : de par sa richesse en Vitamine C, l’ananas peut aider à combattre les germes pathogènes et les virus en renforçant votre santé immunitaire.

Figue de barbarie Bienfaits : Un fruit miraculeux pour la santé & la beauté !

L’ananas peut-il vraiment vous aider à perdre 10 kilos ?

Si vous vous demandez si cette tendance de perte de poids TikTok est légitime, les experts disent qu’il est assez aléatoire d’associer la perte de poids à l’ananas en particulier. Gardez cela à l’esprit : Tous les fruits peuvent être utiles pour perdre du poids, si la taille des portions est contrôlée.

Les fruits sucrés (y compris l’ananas) peuvent également réduire l’envie de quelque chose de sucré. Et, par conséquent, vous serez peut-être moins susceptible d’opter pour un dessert traditionnel qui pourrait nuire à vos objectifs d’alimentation saine, comme une crème glacée, un gâteau ou des biscuits.

Quelles sont les meilleures façons d’utiliser l’ananas pour maigrir ?

Il y a tellement de façons d’apprécier l’ananas pour maigrir, et cela dépend en grande partie de vos goûts personnels.

Manger ananas pour maigrir

Pour maigrir, vous devez vous en tenir à une portion d’une demi-tasse d’ananas frais et de l’associer à une protéine ou à un gras comme du fromage cottage ou des noix.

Cette stratégie de collation aide à ralentir la digestion et à stabiliser le taux de glycémie dans le sang, de sorte que vous vous sentirez rassasié plus longtemps.

Vous pouvez également ajouter des morceaux d’ananas pour maigrir au yaourt nature. Dans ce cas, la douceur de l’ananas fournira une méga-saveur et compensera toute acidité du yaourt.

Jus d’ananas pour maigrir

Le jus d’ananas est particulièrement riche en bromélaïne. Cette enzyme aide à métaboliser les protéines, ce qui, à son tour, aide à brûler l’excès de graisses du ventre.

Voici comment préparer le jus d’ananas pour maigrir :

  1. Pelez soigneusement l’ananas et coupez-le en petits morceaux ;
  2. Ajoutez ces morceaux d’ananas dans un mélangeur culinaire avec de l’eau ;
  3. Mixez bien jusqu’à l’obtention d’un jus onctueux ;
  4. Filtrez le jus à l’aide d’une passoire ;
  5. Ajoutez plus d’eau si la consistance du jus est trop épaisse pour vous ;
  6. Versez le jus dans un verre et dégustez-le.

Thé ananas pour maigrir

L’un des bienfaits les plus impressionnants du thé à l’ananas incluent ses effets sur la perte de poids grâce à sa densité nutritionnelle et son manque de calories.

Comment faire du thé ananas pour maigrir ?

Si vous souhaitez faire ce thé à la maison, le plus important est de décider de votre méthode d’infusion. Si vous voulez profiter du thé ananas pour maigrir, il est préférable d’éviter d’utiliser le jus du fruit et d’utiliser plutôt le fruit avec la peau et les feuilles. Voici la recette étape par étape pour faire du thé à l’ananas à la maison pour perdre du poids :

Ingrédients :

  • Ananas
  • Racine de gingembre fraiche ;
  • 2 bâtons de cannelle ;
  • 2 litres d’eau
  • 4 à 5 sachets de thé vert ou noir (au goût) ;

Instructions :

Pour faire du thé ananas pour maigrir :

  • Coupez l’ananas en morceaux et laissez-le mijoter avec sa peau dans 2 litres d’eau ;
  • Ajoutez 2 bâtons de cannelle pour l’aromatiser ;
  • Ajoutez 4 à 5 sachets de thé à l’eau bouillante et laissez-les infuser pendant 5 minutes ;
  • Retirez les sachets de thé ;
  • Ajoutez 2 cuillères à café de miel et laissez mijoter ;
  • Éteignez la cuisinière à gaz et couvrez le thé à l’ananas pendant 2 à 3 minutes ;
  • Servez-le, si vous souhaitez le déguster chaud. Si vous préférez l’avoir froid, réfrigérez-le pendant un moment.

Si vous cherchez un thé ananas commercial, optez pour ce thé brûle-graisses à l’ananas chez Amazon.fr !