Enlever les pellicules définitivement avec ces 8 solutions naturelles !

0

Découvrez nos 8 solutions naturelles pour enlever les pellicules d’une manière rapide, fiable et naturelle et sans utiliser des produits chimiques nocifs pour le cuir chevelu !

Il existe une croyance commune selon laquelle les pellicules sont causées par une peau sèche. Cependant, c’est scientifiquement infondé. En effet, les pellicules apparaissent sur une peau excessivement grasse et les champignons qui abritent votre peau commencent à se développer tout en se nourrissant de l’huile de la peau.

Si vous souffrez de ce problème ennuyeux, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits coûteux pour le guérir. En fait, il existe des remèdes naturels qui vous aideront à enlever les pellicules sans vider vos poches.

1) Pelures d’orange au jus de citron pour enlever les pellicules

Pelures d'orange au jus de citron pour enlever les pellicules

La peau d’orange est riche en Vitamine C, en calcium, en magnésium et en fibres alimentaires. Tous ces nutriments peuvent avoir un effet positif sur la santé de votre cuir chevelu.

Pour le jus de citron, il aide à réguler le pH du cuir chevelu permettant ainsi de le protéger contre l’action des champignons responsables des pellicules.

Pour enlever les pellicules, la recette est la suivante :

  • Prenez les pelures d’une orange et ajoutez-y le jus d’un citron ;
  • Broyez les ingrédients dans un mixeur jusqu’à l’obtention d’une pâte consistante ;
  • Appliquez la pâte obtenue sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant environ une demi-heure ;
  • Lavez le masque avec un shampooing doux (de préférence anti-pellicule).

2) Aspirine mélangée à un shampooing pour éliminer les pellicules

enlever les pellicules naturellement

L’aspirine est un médicament très connu qui contient de l’acide salicylique comme principe actif. Cet acide est également utilisé dans les shampooings antipelliculaires.

On pense que l’acide salicylique est l’un des ingrédients les plus efficaces dans la lutte contre les pellicules, tout cela en raison de sa capacité à exfolier les cellules cutanées en excès et à prévenir l’excès de sébum.

Pour utiliser l’aspirine pour enlever les pellicules, écrasez quelques comprimés d’aspirine en une poudre fine et mélangez-la avec une portion de votre shampooing habituel.

Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède.

3) Pâte de graines de fenugrec pour enlever les pellicules

fenugrec pour enlever les pellicules

Les graines de fenugrec ont des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et antioxydantes.

Pour enlever les pellicules à l’aide du fenugrec, vous devrez suivre cette recette simple :

  • Mettez une cuillère à café de graines de fenugrec dans un petit bol d’eau et laissez-les tremper pendant la nuit ;
  • Le matin, écrasez les graines en une substance pâteuse et ajoutez-y du jus de citron ;
  • Mélangez bien les ingrédients ;
  • Appliquez la pâte préparée sur votre cuir chevelu et vos cheveux et laissez agir pendant environ 30 minutes ;
  • Lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

4) Banane au vinaigre de cidre pour se débarrasser des pellicules

enlever les pellicules naturellement

Le vinaigre de cidre permet d’éliminer tous les microorganismes responsables de l’apparition de pellicules, tandis que la banane sert à hydrater et à nourrir les cheveux.

Vous aurez besoin d’une banane entière et de 2 tasses de vinaigre de cidre de pomme. Épluchez la banane, ajoutez le vinaigre de cidre de pomme et mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une pâte.

Puis massez doucement cette pâte dans vos cheveux et assurez-vous qu’elle les recouvre complètement. Après 20 minutes, rincez le masque avec de l’eau tiède et votre shampooing habituel.

5) Feuilles de basilic et poudre d’amla pour enlever les pellicules

Enlever les pellicules définitivement avec ces 8 solutions naturelles ! - Reussir En Famille, Des chroniques, des conseils, des ateliers pour des relations plus épanouies en famille ! Ensemble Pour Une Famille Heureuse

Pour préparer ce masque cheveux anti-pellicules, vous devez procéder comme suit :

  • Mettez dans un petit bol quelques feuilles de basilic, 2 cuillères à café de poudre d’amla (achat en ligne) et 2 cuillères à café d’eau ;
  • Mélangez ces ingrédients pour obtenir une pâte épaisse ;
  • Appliquez la pâte sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant 30 minutes ;
  • Rincez vos cheveux à l’eau tiède.

L’application quotidienne de ce remède naturel aide également à fortifier les cheveux et à lutter contre l’alopécie.

6) Huile de coco au jus de citron pour éliminer les pellicules

Enlever les pellicules définitivement avec ces 8 solutions naturelles ! - Reussir En Famille, Des chroniques, des conseils, des ateliers pour des relations plus épanouies en famille ! Ensemble Pour Une Famille Heureuse

Huile de Noix de Coco Extra Vierge

L’huile de noix de coco aide à hydrater les cheveux et le cuir chevelu et permet de traiter la sécheresse causée par les pellicules.

Pour préparer ce remède naturel anti-pellicule, procédez comme suit :

  • Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile de coco extra vierge et mélangez-les avec du jus de citron fraichement pressé ;
  • Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et massez doucement vos cheveux pendant 2 à 3 minutes ;
  • Laissez agir pendant environ 20 minutes, puis rincez avec un peu de shampoing doux et de l’eau tiède.

7) L’huile de moutarde et l’huile de jojoba contre les pellicules

Enlever les pellicules définitivement avec ces 8 solutions naturelles ! - Reussir En Famille, Des chroniques, des conseils, des ateliers pour des relations plus épanouies en famille ! Ensemble Pour Une Famille Heureuse

Huile de Moutarde 100% Bio

L’huile de moutarde (achat en ligne) est un agent antimicrobien et antifongique très populaire. L’huile de jojoba est riche en minéraux et possède un effet hydratant.

Une cuillère à soupe d’huile de moutarde mélangée à 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba (achat en ligne) constitue un bon masque pour traiter les pellicules.

Appliquez le mélange d’huiles sur votre cuir chevelu et massez doucement, puis rincez-le avec votre shampooing habituel.

Étant donné que l’huile de moutarde est considérée comme un irritant puissant pour certaines personnes, il est fortement recommandé de faire un test épicutané avant de l’appliquer.

8) Ail au miel pour enlever les pellicules

enlever les pellicules naturellement

L’ail est connu pour ses propriétés antifongiques et antimicrobiennes d’où son action prouvée contre l’acné et les verrues génitales.

Quelques gousses d’ail mélangées à une cuillère à soupe de miel (de préférence de Manuka) jusqu’à l’obtention d’une consistance pâteuse servent de bon remède antipelliculaire.

Appliquez simplement cette pâte sur les racines de vos cheveux et laissez-la agir pendant 15 minutes. Ensuite, rincez le mélange avec un shampooing doux.

Avant d’appliquer un remède naturel pour enlever les pellicules, n’oubliez pas de faire un test épicutané pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique à l’un des ingrédients.

Appliquez une petite quantité du mélange, que vous utiliserez plus tard sur votre cuir chevelu, sur une petite zone de peau de votre poignet, rincez le mélange après 10 à 15 minutes et attendez 24 heures.

Si la peau de votre poignet reste inchangée sans démangeaisons, brûlures ou rougeurs, cela signifie que vous n’êtes pas allergique à la substance.

Si vous remarquez des changements dans l’état de la peau après 24 heures, n’appliquez pas le mélange sur vos cheveux ou votre cuir chevelu.

Quel est votre solution préférée pour enlever les pellicules ? Partagez avec notre communauté les bons remèdes qui ont fonctionné pour vous. 😊

source :